QUI SOMMES-NOUS ?
L'hôpital Léopold Bellan est un établissement de soins privé à but non lucratif habilité à participer au service public hospitalier. Il est composé de deux sites.
L’HÔPITAL GÉRIATRIQUE ET NEURO-PSYCHO-GÉRIATRIQUE – SITE LOSSERAND
L’hôpital gériatrique Léopold Bellan, de 110 lits et places, est installé dans une construction neuve au sein d’une Cité Hospitalière de plus de 1 000 lits et places, située rue Raymond Losserand, sur le même site que 4 autres opérateurs de santé majeurs.
Il s’est donné pour missions :
L’hôpital bénéficie du plateau technique du Groupe Hospitalier Paris-Saint-Joseph tels que services d’urgences, imagerie médicale, laboratoire d’analyses médicales, explorations fonctionnelles, etc.
Parce qu’il couvre l’intégralité des parcours possibles du patient âgé, l’hôpital gériatrique Léopold Bellan est reconnu tête de filière gériatrique Paris Sud.
Il comporte deux services : le service de gériatrie et de gérontologie et le service de neuro-psycho-gériatrie.
NOTRE LOCALISATION
Le pôle gériatrie de l’hôpital Bellan est situé dans le 14e arrondissement de Paris.
HÔPITAL LÉOPOLD BELLAN
185 C, rue Raymond Losserand
75014 –
Paris
Tél. : 01 40 48 68 68
direction.hopital@fondationbellan.org
Le service de gériatrie et de gérontologie, est constitué de :
Ces 2 unités accueillent et accompagnent les personnes âgées malades au moment d’une pathologie aiguë compromettant le maintien à domicile. Pendant le séjour dans le service, sont mises en œuvre des missions diagnostiques, thérapeutiques et de réhabilitation. En outre, le retour à domicile est organisé avec l’entourage et les partenaires médico-sociaux.
Une équipe mobile de gériatrie intervient au sein de « La cité hospitalière », et principalement du Groupe Hospitalier Paris-Saint-Joseph.
Pour plus d'informations, les dossiers d'accueil ci-dessous peuvent être téléchargés.
Le service de neuro-psycho-gériatrie, est composé de 2 unités d’hospitalisation et d’un espace ambulatoire.
LES UNITÉS D'HOSPITALISATION
Avec comme objectif le retour au domicile, ces 2 unités ont pour mission, la réhabilitation du patient, sur 4 à 6 semaines, autour des thématiques gériatriques centrées sur la qualité de vie : douleur, bien-être psychologique, nutrition, marche, etc.
L’ESPACE IMAGINE (ESPACE INTERPROFESSIONNEL MÉMOIRE, AUTONOMIE,
GESTES, INTÉGRATION, NUTRITION, ÉQUILIBRE)
Cet espace ambulatoire de 16 places comporte :