Patients et Malades

Répondre à la demande des patients de bénéficier d’équipements de pointe dans un environnement accessible et humain et adapter de façon permanente l’offre de soins aux besoins de santé publique sont les deux axes qui guident l’action de la Fondation Léopold Bellan dans le développement de ses établissements de santé.
C‘est ainsi qu’elle a réorienté une partie de ses activités vers la gériatrie dans son hôpital parisien installé dans le 14e arrondissement.

Pour favoriser le retour à l'autonomie après une pathologie médicale ou chirurgicale, les Centres de soins de suite et de rééducation et de réadaptation et de cardiologie de la Fondation proposent dans les spécialités de gériatrie et neuro-psycho-gériatrie, orthopédie, traumatologie, neurologie et cardiologie une prise en charge globale afin de permettre aux patients de recouvrer le meilleur potentiel des moyens physiques, cognitifs et psychologiques.

Enfin, dans un contexte en évolution (augmentation des pathologies chroniques, contraintes économiques fortes…), l’Hospitalisation à domicile (HAD) devient un atout majeur de la réorganisation du système de santé : avec son équipe pluridisciplinaire, elle constitue une solution dans la prise en charge globale et coordonnée du patient à son domicile en contribuant à améliorer sa qualité de vie dans son environnement. S'inscrivant dans cette logique, la Fondation a ouvert un service d'hospitalisation à domicile de 35 places à Magnanville. 

Tous les établissements de la Fondation Léopold Bellan partagent la même valeur : placer le patient au cœur de leurs préoccupations et la même volonté : faire bénéficier le patient des technologies les plus récentes, avec une approche humaine des soins et une relation privilégiée avec l’ensemble des professionnels.