> Recherche avancée

Accueil > Infos pratiques > Recrutement > Notre politique sociale
 Recrutement 
 Notre politique sociale  |   > Consulter les offres  |   > Candidatures spontanées  | 

La Fondation, présente à la fois dans le secteur de la santé, des personnes âgées, des personnes handicapées (enfants, jeunes et adultes), de l’enfance et de l'adolescence (enfance en danger et jeunes en difficulté sociale ; troubles de la parole, du langage parlé et écrit et de l'audition) et de la culture dispose de nombreux métiers et recrute chaque année un nombre important de collaborateurs pour ses établissements.

Géographiquement, la Fondation est présente  :
en Ile de France : Paris, Hauts-de-Seine, Yvelines, Essonne, Val de Marne, Picardie, Oise  -
et dans les  Régions : Centre - Eure et Loir - Indre et Loire.

La Fondation est un partenaire important des pouvoirs publics.
Son savoir faire et la qualité de la prise en charge de ses établissements sont reconnus.

Au cours des dix dernières années, grâce à son dynamisme, la Fondation a consenti des efforts financiers importants pour la restructuration des établissements.

Dans le cadre de son organisation décentralisée, la Fondation a confié à ses directeurs une délégation pour la gestion du personnel de leur établissement.
C’est donc aux directeurs des établissements susceptibles de vous intéresser qu’il convient d’adresser votre candidature.

Par contre, le niveau central recrute directement les Directeurs d’établissements et arrête le choix des cadres de direction (ou équivalent) sur proposition des directeurs d’établissement.
Les postes proposés font systématiquement l’objet d’une publicité dans la presse nationale ou régionale et dans les journaux spécialisés.

La Fondation, pour des raisons liées à son histoire, applique deux conventions collectives la CCNT FEHAP 51 et la CCNT du 31 mars 1966 . La convention appliquée par l’établissement auprès duquel vous postulez est toujours mentionnée sur l’annonce.

La Fondation est très attachée à la formation continue.
C’est la raison pour laquelle elle a notamment mis en place un "fonds mutualisé formation" qui permet aux établissements de plus petite taille de proposer des formations à leurs salariés.
Ce fonds a également pour objectif de faciliter les formations transversales décidées par le niveau central.

Grâce notamment aux actions de formation et en fonction des opportunités, la Fondation facilite, chaque fois que cela est possible la promotion interne, motivation supplémentaire pour les personnes qui font le choix de travailler à la Fondation.


 

 > Agissons ensemble
 > La Fondation et ses bénévoles !
 > Engagements
 > Le livre de la Fondation
 > PLAN D'ACCÈS
 > VOS INTERLOCUTEURS
 > DONS ET LEGS
 > RECRUTEMENT